7 septembre à Epinal

Publié le 10/09/2010
Malgré un temps à ne pas mettre un pied dehors, les militants (es) de la CFDT des Vosges ont bien répondu à l'appel de l'UD.
7 septembre à Epinal

L’ensemble des syndicats professionnels ont bien mobilisé leurs troupes pour battre le pavé, de nombreuses sections d’entreprises étaient présentes. Les couleurs orange de la CFDT ont flotté sur Epinal puisque environ 2000 militants étaient dans le cortège, tous remontés à bloc pour faire reculer le gouvernement sur cette réforme injuste et inégalitaire des retraites. Le cortège était bien plus important que pour la manif du 24 juin puisque au total, plus de 7000 personnes rassemblées pour crier et manifester contre cette réforme, tous unanimes pour continuer l’action. Il ne faut pas oublier non plus de remercier toutes les personnes qui étaient en grève et qui ont débrayé dans leur entreprise ce jour là, et parce qu’ils tenaient les piquets de grève n’ont pas pu être dans la manifestation de même que le personnel hospitalier gréviste mais réquisitionné. Alors dès maintenant rendez-vous est donné pour poursuivre l’action le 23 septembre.

7 septembre 2010 en Lorraine : la plus grosse mobilisation de ces dernières années