Chez PCA Trémery, on prépare activement les prochaines élections

Publié le 26/10/2010
La section Cfdt de PCA mène une campagne dynamique en vue des élections de Délégués du personnel et au Comité d'établissement qui auront lieu le 4 novembre prochain

Une vingtaine de militants s'étaient donnés rendez-vous ce lundi 25 octobre à 4h30 pour distribuer des tracts aux quelques 4000 salariés du site. A 7h, 13h et 22h, ils ont renouvelé l'opération afin de toucher les différentes équipes.

Forts de 10,24% obtenus aux dernières élections, la Cfdt compte bien conforter ses positions en dépassant la barre des 10% pour être reconnue représentative dans l'usine qui compte pas moins de 6 organisations syndicales dont le SIA, syndicat d'entreprise qui avait obtenu 40% des voix aux dernières élections.

Tous nos militants espèrent  dépasser largement le score de 10% car en quelques mois ils ont renforcé leur présence et disposent aujourd'hui de nombreux atouts. Grâce à leurs tournées régulières dans les ateliers, ils ont augmenté considérablement le nombre des adhérents Cfdt passant de 50 adhérents en mars dernier à 155 à ce jour ! De ce fait, les listes sont complètes et couvrent l'ensemble des secteurs de l'usine. Ce n'est pas pour rien que la Cfdt fait l'objet de nombreuses attaques du SIA qui voit dans l'action des nôtres un danger pour son influence chez PCA.

Alors tous attendent avec impatience les résultats du 4 septembre, mais sans se croiser les bras puisque la veille du jour J ils diffuseront tout au long de la journée le dernier tract de la campagne afin d'appeler à voter massivement pour les candidats Cfdt.