Retour

Hôpital : la CFDT prône le dialogue (VM / JE.15 NOVEMBRE 2018)

Publié le 15/11/2018

L'appel à la grève illimitée au centre hospitalier de l'ouest vosgien lancé par la CGT contre le plan de retour à l'équilibre de l'ARS n'a pas été suivi hier. Opposée à « cette méthode », la CFDT dit privilégier « le dialogue et la responsabilité ».

 

Ni banderole ni slogan. L'appel à la grève illimitée lancé hier par la CGT contre le plan de retour à l'équilibre concernant le centre hospitalier de l'ouest vosgien (CHOV) n'a pas été suivi d'effet. Ni Force Ouvrière ni la CFDT, le syndicat majoritaire au sein du CHOV, n'ont relayé cet appel.

Pour les représentants CFDT, Catherine Vaillant, déléguée du personnel, Patricia Hacquard, secrétaire CFDT Santé Sociaux 88, et Eric Choffel, secrétaire section CFDT du CHOV, « la grève n'est pas, en l'état actuel des informations que nous avons, le meilleur moyen d'agir. Il ne faut pas donner une mauvaise image de notre établissement. Nous, nous travaillons sur le fond. Les chiffres qui ont été avancés concernant le plan de performance ne sont que des suppositions. Tout ce que l'on sait à cette heure, c'est que le CHOV doit trouver 7,2 millions d'euros d'économies », affirment les représentants CFDT.

Ils ajoutent : « A notre initiative, deux assemblées générales doivent avoir lieu avec la direction le 19 novembre à Neufchâteau et le 22 novembre. Ce que nous voulons, c'est que la direction explique sans détour aux agents le plan prévu par l'agence régionale de santé (ARS). »

.../...