La grève se poursuit au service d'urgences du centre hospitalier ( VM / VE. 21 JUIN 2019 )

Publié le 21/06/2019

En grève depuis le 11 juin dernier, le personnel des urgences de Remiremont et ses soutiens se sont une nouvelle fois retrouvés devant le centre hospitalier pour une manifestation ce jeudi. Avec moins de participants que la veille.

.../...., les participants étaient moins nombreux que la veille même si au sein du service des urgences, le pourcentage de personnels grévistes avoisine les 100 %. Une nouvelle fois, le sujet de l'hôpital dans son ensemble s'est invité dans les débats.

« Nous voulons protester par rapport à des difficultés que les agents rencontrent depuis plusieurs années. Nous dénonçons la dégradation des conditions de travail avec une surcharge dans tout l'hôpital et des effectifs au plus bas », explique Anne Auclair, secrétaire CFDT à l'hôpital de Remiremont. La CFDT s'est fixé trois axes de revendications : « augmenter les moyens humains, financiers et lancer un vrai état des lieux par les citoyens des besoins en matière de santé », résume Patricia Hacquard, secrétaire générale de la CFDT santé sociaux.