Retour

Le syndicat CFDT Santé Sociaux 88 demande des comptes à l’Agence Régionale de Santé !

Publié le 06/11/2018

Le syndicat CFDT Santé Sociaux des Vosges avait déposé un préavis de grève et lancé un appel à rassemblement devant l’agence de l’ARS à Epinal pour le lundi 5 novembre à 16h00. Une soixantaine de militants étaient présents pour demander à l’ARS de stopper le plan de performance. Une délégation a été reçue par l’agence territoriale.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) élabore depuis 18 mois un plan de performance sans consultation, sans information ni expression des agents, des représentants du personnel et représentants des usagers.

CFDT Santé Sociaux 88 Vosges (2)CFDT Santé Sociaux 88 Vosges (1)

Ce plan de performance est un audit commandité par l’ARS pour regarder la performance économique des établissements hospitaliers du Grand Est. Dans ce plan figurerait des dispositions concernant la performance sociale que seules les directions des établissements d’Epinal et Remiremont connaissent et mettent en place. Les représentants du personnel auront le temps d’un CTE (Comité Technique d’Etablissement) pour faire des propositions alors que ceux-ci n’ont pas le retour des personnels.

Le syndicat demande des espaces de discussion impliquant les directions des établissements et les agents ainsi qu’un référendum.

La délégation reçue est ressortie en colère de voir autant de mépris des agents

et de constater que la loi de la rénovation du dialogue social dans la fonction publique et le principe de l’Art.8 du préambule de la constitution de 1948 sont bafoués et méprisés par des représentants de l’état.

Le syndicat ne lâchera rien !!