Retour

Les manipulateurs radio en grève à partir de ce jeudi (LE RÉPUBLICAIN LORRAIN/ JEUDI 14 NOVEMBRE 2019)

Publié le 14/11/2019

Le service d'imagerie médicale de l'hôpital de Sarrebourg sera touché par une grève à partir de ce jeudi 14 novembre. Le personnel rejoint un mouvement initié sur le plan national.

Les grèves s'étendent à l'hôpital de Sarrebourg. Après le service des urgences, voici le service d'imagerie médicale qui se lance. Les 14 manipulateurs radio ont décidé de rejoindre le mouvement national de grève dans ce service. Le préavis signé par la secrétaire de la CFDT établit, telle une liste à la Prévert, l'ensemble des revendications.

« Nous sommes un métier où nous avons choisi d'exercer dans le service public, mais aujourd'hui à Sarrebourg, nous travaillons cinq demi-journées par semaine pour la médecine de ville », précise Hervé Fuchs, secrétaire de la section CFDT de l'hôpital. D'où la demande d'une prime privée. Ce personnel souhaite également que l'État reconnaisse son diplôme au niveau bac +3 et la pénibilité du métier.

.../... aujourd'hui, la cadence est élevée. « C'est difficile d'entendre un patient nous dire : ''Dites donc chez vous, on est à l'usine'' », assure Hervé Fuchs. Par ailleurs, eux n'ont « pas droit à la prime proche du patient, qu'ont les infirmières ». Autant de revendications qui sont portées sur la scène nationale.

Du côté du syndicat et de la direction, on l'assure : « La continuité du service et l'accueil des patients hospitalisés et externes seront assurés » ../...