Délégation CFDT au CESER Grand Est

Publié le 18/01/2018

Le mardi 16 janvier 2018 avait lieu l'installation du CESER Grand Est, sous la présidence du Préfet Marx. Seconde Assemblée Régionale, le Conseil économique social et environnemental Grand Est regroupe 180 femmes et hommes issus de la société civile organisée.

Après une période transitoire de deux années, le CESER nouvelle formule est installé. Il compte désormais 180 membres : 58 pour chacun des collèges (collège des organisations patronales, collège des organisations syndicales et collège des associations) et 6 personnalités qualifiées choisies directement par le Préfet.

Au sein de cette assemblée, la délégation CFDT rassemble 8 femmes et 9 hommes; 10 "anciens" et 7 nouveaux mandatés.

Au cours de la séance plénière du 16 janvier, le président sortant, candidat du 2ème collège, Patrick Tassin (CGT) a été réélu avec 114 voix (contre 63 pour Patrice Haltebourg, candidat MEDEF).

Ont également été élus les 36 membres du bureau; parmi eux, 3 CFDT :

Marie-Claude Briet-Clemont : 1ère VP

Paul Nkeng, président de la commission Formation Initiale

Sandrine Marx

Les autres membres de la délégation :

NOM PRENOM SYNDICAT
BRIET CLEMONT Marie-Claude SGA 10