|APPEL A CANDIDATURE| Comité Economique et Social de la Grande Région

Publié le 19/09/2019

Nous recherchons des mandatés pour le Comité Economique et Social de la Grande Région, organe consultatif transfrontalier.

Le Comité Economique et Social de la Grande Région (CESGR), créé en application de la Déclaration Commune du Sommet du 7 novembre 1996 à Sarrebrück, est l'organe consultatif à vocation socio-économique du Sommet de la Grande Région Sarre/Lorraine/Luxembourg/Wallonie/Rhénanie-Palatinat/Communauté Germanophone de Belgique.
Le CES de la Grande Région a pour mission de traiter sous forme de recommandations ou de propositions des sujets inhérents au développement économique, social, culturel et à l'aménagement du territoire de la Grande Région. Il contribue au dialogue social en se référant aux recommandations et expériences des partenaires.

Lire le règlement intérieur

Pour en savoir plus, lisez le programme de travail 2019-2020.

Attention, ce mandat nécessite des déplacements en Belgique (Arlon), au Luxembourg et en Allemagne (Trêves, Sarrebrück), c'est pourquoi nous ciblons en priorité des militants mosellans.

Pour tout renseignement et/ou candidature, contactez Sandrine MARX : sandrine.marx@grandest.cfdt.fr