Projet de loi Fonctions Publiques, mobilisés le 9 mai !

Publié le 12/04/2019

Après une année de concertation, après plus d'une centaine d'amendements déposés dans les trois Conseils supérieurs et au Conseil commun de la fonction publique, la CFDT Fonctions Publiques constate que les évolutions qu'elle a pu imposer aux intentions initiales du gouvernement ont été insuffisantes.

Aussi a-t-elle décidé, après consultation des fédérations concernées, d’appeler l’ensemble des agents, fonctionnaires et contractuels, à se mobiliser le 9 mai, y compris par la grève, afin de faire savoir au Gouvernement et aux parlementaires qu’ils attendent autre chose en matière de respect du statut, en matière de reconnaissance de leur travail et de leur engagement au service de l’intérêt général, en matière de qualité du dialogue social et de respect de la négociation, en matière d’accompagnement et d’anticipation des transformations, en matière de conditions d’emploi et de rémunérations pour toutes et tous.

Nous invitons donc les syndicats à considérer leur capacité de mobilisation avant de s’inscrire dans une action incluant grève et manifestation, en intersyndicale ou non, l’objectif étant de créer un rapport de force et non d’afficher un aveu de faiblesse. En fonction de cette analyse, les actions d’un territoire à l’autre pourront différer, allant de la distribution de tracts à la manifestation, en passant par l’interpellation de parlementaires, des préfets, ou de toute autre initiative à même d’être porteuse de nos revendications.

Une fois les actions définies territorialement, les modalités d’organisation seront déterminées conjointement par les syndicats et les UD-UTI.

Retrouvez tous les lieux de rassemblement !

DomToussaint France Bleu