L’URI CFDT Grand Est vous invite aux journées "Santé au Travail"

Publié le 03/04/2018

La CFDT fait de la prévention des risques professionnels et de l’amélioration des conditions de travail un axe fort de son action.

Pour la CFDT, les Services de Santé au Travail doivent être des acteurs essentiels au suivi des salariés et à la mise en oeuvre d’une politique de prévention.

La CFDT est présente dans la gouvernance de nombreux organismes de santé au travail. Elle prend appui sur son réseau pour porter ses priorités sur la Qualité de Vie au Travail, le maintien en emploi et l'amélioration des conditions de travail en entreprise. La prévention de la désinsertion professionnelle, et plus largement le maintien en emploi, est une action permettant de développer la démarche de prévention en entreprise et de répondre aux situations individuelles de salariés.

Pour cela, l'URI CFDT Grand Est organise des journées à thème, rassemblant les mandatés dans les SSTI (Services de Santé au Travail Interentreprises) , des élus de CHSCT et des militants, pour permettre de dégager des axes d’amélioration.

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS PRÉVUS SONT :

* le LUNDI 23 AVRIL à l’UD de Metz, 2 Rue du Général de Lardemelle 57 000

* le LUNDI 14 MAI à l’UL de Saint Dizier, 17 Rue Waldeck Rousseau, 52 100

* le JEUDI 21 JUIN au Centre de Mittelwihr, 16 Rue du Bouxhof, 68 630

Au programme :

Accueil à 9h30

Tour de table

A partir de 10h

• Présentation des axes de la résolution Grand Est portant sur la santé au travail
  • Plan régional de santé au travail n°3 :
    • Les travaux réalisés par le Comité Régional d’Orientation des Conditions de Travail (CROCT)
    • Les leviers d’action pour les équipes CFDT.
  • Handicap et maintien dans l’emploi
    • La réforme en cours
    • La convention URI CFDT - AGEFIPH. (Les permanences pour le maintien en emploi, la formation, les actions en entreprise)

Fin des travaux 16h30