TPE & Saisonniers

SALARIÉS DE L’ARTISANAT : UNE NOUVELLE OFFRE D’ACTIVITÉS À TARIF AVANTAGEUX

Publié le 14/10/2019
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et l’organisation patronale U2P ont mis en place fin avril le club avantages « Proximeo », un dispositif paritaire permettant de faire bénéficier aux salariés et chefs d'entreprises de l’artisanat d'offres attractives en matière d’activités [...]

A la rencontre des Saisonniers à Madine

Publié le 03/10/2019
Cette année l’UTI Meuse avait retenu la date du 12 juillet pour aller à la rencontre des salariés saisonniers au lac de la Madine.

Campagne des saisonniers dans les Vosges, 21ème saison !

Publié le 03/10/2019
Avec une vingtaine de militants sur les 2 sites visités, la CFDT des Vosges est allée (pour la 21ième fois), sous un soleil de plomb, à la rencontre des salariés saisonniers des villes de Gérardmer et Vittel.

Campagne Saisonniers 2019 dans les Vosges

Publié le 03/10/2019
Une cinquantaine de militants se mobilisent sur deux jours : le 11 juillet sur Vittel dès 9h00 (place du Général de Gaulle) et le 12 juillet, dès 9h00 à Gérardmer (Place des Déportés) pour aller à la rencontre des travailleurs saisonniers.

Les observatoires d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation

Publié le 02/10/2019
Dans tous les départements du Grand Est où ils sont déjà installés, la CFDT est active dans les observatoires dans l’intérêt de tous les salariés des petites entreprises.

Aller à la rencontre, assurer la proximité avec les travailleurs

Publié le 02/10/2019
La CFDT Grand Est se mobilise pour rencontrer et apporter conseil aux salariés et agents des petites comme des grandes entreprises et du secteur public.