LETTRE D'INFORMATION DE LA CFDT Grand Est n°10 - avril 2019

Publié le 12/04/2019

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Grand Est n°10 d'avril 2019

Lettre d'information de la CFDT Grand Est. Les rendez-vous d'avril.

URI CFDT GRAND-EST

Lettre d'information n°10 avril 2019

Engagés pour l'Europe !

Euromanif Bruxelles

Les syndicats européens manifesteront à Bruxelles le 26 avril pour une Europe plus juste pour les travailleurs.

L'UE en débat dans l'Aube

Avec des exemples très concrets, Didier SZILIWKA, Secrétaire National Europe International et Matthieu FAYOLLE, Secrétaire Fédéral Interco, ont illustré leur travail auprès des Eurodéputés.

"L'Europe est dans l'ADN de la CFDT !"

Pour les 3 intervenants : Edouard Martin, Jozef Niemiec et Yvan Ricordeau,   le 26 mai, il faut voter pour des forces démocratiques et progressistes, pour construire un avenir collectif et protecteur.

L'actu des UD/UTI

Naissance de l'UTI 52

Les Assemblées Générales de l’Union locale de St-Dizier et de l’Union départementale de la Haute-Marne se sont tenues le 29 mars à la salle des fêtes de TREIX (52000). Elles ont donné naissance à l'EPI de Saint Dizier et à l'UTI Haute-Marne.

Action pour les usagers et les professionnels de santé

Contrat de performance hôpitaux Epinal-Remiremont. Les propositions CFDT pour limiter les suppressions de postes et accompagner la réorganisation des services, pour la défense des usagers et de l'offre de soins.

FP : tous mobilisés le 9 mai !

[Le 9 mai, tous mobilisés ! L’Uffa CFDT appelle l’ensemble des personnels de la fonction publique à se mobiliser le jeudi #9Mai contre le projet de loi de transformation de la #fonctionpublique !

Des équipes en action

Quand l'action syndicale prend tout son sens

La section CFDT de l’association médico-sociale Adèle de Glaubitz a prouvé que le travail collectif est une condition indispensable pour aboutir à un dialogue social constructif. Après un premier refus de la direction, la section a abouti sur un accord plus avantageux que la proposition initiale faite par la CFDT.

Barèmes Macron, l'Etat français en contradiction avec le droit international

Après le CPH de Troyes c'est au tour du syndicat
CFDT des transports de l’Aube de contester les barèmes Macron. Selon la convention 158 de l'OIT,
la France n'aurait jamais dû inscrire les barèmes Macron dans sa loi.
Retour sur l’action de la CFDT.

TER Luxembourg : chroniques d'une catastrophe annoncée

Depuis des mois la
CFDT Grand Est
alerte les élus sur le manque d'anticipation du passage au nouveau système de circulation des TER vers le Luxembourg au 1er janvier 2020. A neuf mois de l'échéance, il reste 22 machines à équiper et près de 200 agents à former.

CFDT Grand Est
15 boulevard Charles V