LETTRE D'INFORMATION DE LA CFDT Grand Est n°4 juillet 2018

Publié le 07/07/2018

Retrouvez la lettre d'information électronique de la CFDT Grand Est n°4 de juillet 2018

Lettre d'information de la CFDT Grand Est. Les rendez-vous d'avril.

URI CFDT GRAND-EST

Lettre d'information n°4 juillet 2018

L'actu de juin

Rencontre avec Jean Rottner

Le 14 juin, la CFDT Grand Est a rencontré le Président de Région, et plaidé pour un dialogue social organisé au service du territoire et de ses habitants.

Séance du CESER du 14 juin

A l'ordre du jour :
- orientation
- plan agriculture de montagne
- programme régional de la forêt et du bois
- contribution au SRADDET
- compte administratif 2017

Rencontre juridique

Mercredi 27 juin, à Chaumont (52), s’est tenue une réunion des référents juridiques de l'Aube et de la Haute-Marne en présence d'Alain Cadet.

Zoom sur le secteur Santé-Travail

Rencontre à Mittelwihr

Après Metz, c’est à Mittelwirh le 21 juin dernier que s’est tenue une réunion sur l’action de l’URI Grand Est dans le domaine de la Santé au travail.

Qu'est-ce que la QVT ?

C'est à cette question que les participants à la journée du 15 juin à Nancy ont tenté de répondre. Quelle action syndicale pour sa mise en place au sein de l'entreprise ?

Permanences AT/MP

Une première rencontre entre les militants engagés dans des permamences AT/MP a eu lieu le 28 juin dernier. Objectif, mieux s'organiser, pour mieux répondre aux besoins des adhérents du Grand Est.

FORMATIONS SYNDICALES

Se former pour agir

Retrouvez le récapitulatif des formations du second semestre 2018 en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Les congés de formation syndicale doivent être déposés au minimum un mois avant la date de début. Alors n'attendez plus !

Voir les formations

Formation Repères

Le renouvellement militant est un enjeu et un défi pour toute la CFDT. Pour y répondre, l'URI Grand Est propose une formation de 11 jours (4 sessions en 2018-2019) pour les responsables de demain.

VIE DE L'ORGANISATION

Marché de Remiremont

Afin de redynamiser l’ Union Locale de Remiremont, quelques militant.es de cette structure ont décidé d’installer la camionnette CFDT sur le marché de Remiremont le vendredi matin 22 juin.

Projet CIGEO à Bure

Le 28 juin, les syndicats des services 54-55, construction bois 54 accompagnés des secrétaires généraux des UD 52 et 55 ont tenu une permanence mobile sur le site du laboratoire de l'Andra à Bure.

Foire de Châlons 2018

Du 31 août au 10 septembre, pour la 12ème année consécutive, la CFDT sera présente sur la foire de Châlons.
Rejoignez l'équipe !

Départ de Jérôme Dupont

Le 27 aout 2018, Jérôme DUPONT mettra fin à ses fonctions de Secrétaire Général Adjoint et de Secrétaire Régional de l’URI Grand Est. Il se réoriente professionnellement et intégrera à cette date le groupe Malakoff Médéric.

CFDT Grand Est
15 bouleva rd Charles V