Retour

« On ne fait pas une réforme sans moyens » ( LC / LU. 24 SEPT. 2018 )

Publié le 24/09/2018

Alors que les élections de la fonction publique se profilent, la CFDT prend position sur le manque de moyens dans l’Aube.

Le plan santé ? « Il y a des bonnes choses qui nous vont bien, mais comment ça se traduit? »

Rémi Bardeau, secrétaire régional de la CDFT Grand-Est et secrétaire général du syndicat dans l’Aube,

.../...

Reste à savoir quels crédits lui seront consacrés. Une question pas innocente, alors que les élections de la fonction publique doivent avoir lieu le 6 décembre. .../...

 

HEURES SUPPLÉMENTAIRES
Et le manque de moyens, la CFDT, qui pèse dans l’Aube 20,24 % de la fonction publique hospitalière, en voit des exemples un peu partout. Rémi Bardeau note, par exemple, qu’il y a de plus en plus « d’heures supplémentaires payées » aux agents. « Si le centre hospitalier fait faire des heures supplémentaires, c’est qu’il manque de personnel. »

 .../...

CATÉGORIE B
Et le secrétaire régional de la CFDT enfonce le clou : « Les problèmes de moyens se trouvent accentués par des problèmes d’écoute et de reconnaissance des travailleurs. » Sur la question des risques psychosociaux, Rémi Bardeau regrette : « On est toujours sur un jeu de ping-pong entre les cadres, les infirmières, les aides-soignants. » Des aides-soignants que le syndicat (comme d’autres sur ce secteur) voudrait faire passer en catégorie B. Le manque de moyens, encore, pourrait rendre cela difficile.