La société des ambulances Hamelin dans la tourmente (Libération Champagne, mardi 15 mai 2018)

Publié le 15/05/2018

Gaëtan Kosierb (syndicat CFDT des Transports de l'Aube) a beau être en arrêt de travail, il répondra ce matin à 11 h 45 à la convocation du tribunal de commerce de Troyes, qui doit se prononcer sur une éventuelle ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire de la société des ambulances Hamelin, dont il est à la fois délégué du personnel et délégué syndical CFDT.

(...)

Depuis qu’il est investi d’un mandat syndical, c’est-à-dire depuis mars 2017, Gaëtan Kosierb pointe de graves manquements au Code du travail, au code de la santé publique ou aux règles de sécurité.
"J’ai alerté sur des questions relatives aux véhicules âgés, à des défauts d’entretien, aux heures supplémentaires non majorées, aux retards de paiement des heures supplémentaires… J’ai aussi été empêché d’exercer mon mandat, faute de convocation des réunions du personnel, par exemple, et j’ai fait constater par l'Inspection du Travail ces délits d'entrave."

(...)

Les gérants de la SARL Ambulances Hamelin, devront répondre, devant le tribunal correctionnel de Troyes le 23 mai, d’infractions de travail dissimulé, d’abus de biens sociaux, d’escroqueries au préjudice d’organismes de protection sociale, de banqueroute, notamment.

Lire l'article ci-dessous