Retour

Les ambulances Hamelin en liquidation (Libération Champagne, Me 16 mai 2018)

Publié le 16/05/2018

Le tribunal de commerce a mis en liquidation les ambulances Hamelin, 25 salariés. Seul espoir : le sursis de trois mois pour trouver un repreneur.

Le tribunal a mis en liquidation la société avec une poursuite d’activité sur trois mois jusqu’au 15 août pour trouver un éventuel repreneur. Mais les gérants devront répondre le 23 mai devant le tribunal correctionnel, pour les infractions de travail dissimulé, d’abus de biens sociaux, d’escroqueries au préjudice d’organismes de protection sociale, de banqueroute… », lâche le délégué CFDT du personnel Gaëtan Kosierb à sa sortie du tribunal de commerce de Troyes hier peu après 13 h.

Devant lui, une dizaine de salariés grévistes des Ambulances Hamelin affichent leur dépit et leur colère. « Nos salaires d’avril vont-ils être versés ? », interroge, angoissé, un salarié.

(...)

Les salariés évoquent des salaires non versés ou payés avec des chèques en bois, des heures supplémentaires non payées… Plusieurs d’entre eux ont engagé une procédure aux prud’hommes dont Gaëtan Kosierb, le délégué CFDT menacé de licenciement pour une faute jugée inexistante par l’inspection du travail.
Mais surtout, la société est sur la sellette pour de graves manquements au Code du travail, au Code de la santé publique et aux règles de sécurité. Les gendarmes ont enquêté pendant un an.

(...)