Salon des CE de Reims, la CFDT toujours fidèle au rendez-vous

Publié le 24/04/2018

Comme tous les ans la CFDT était présente sur le salon des CE de REIMS. La session 2018 se tenait les 12 et 13 avril au Parc des expositions.

Marie-Claude, Nabila, Patrick, Thierry, Thomas, Pascal, Bruno et Jérôme ont permis à la CFDT d’être visible auprès d’élus-es en entreprise. Qu’ils en soient remerciés.

Pour un certain nombre d’entre eux, il s’agissait de leur 1ère participation sur cet évènement.

Ce type de manifestation permet à des équipes militantes en entreprise de rencontrer l'interpro CFDT et d’échanger sur les sujets nationaux impactant leur engagement au service de leurs collègues et sur l’actualité dans leur structure professionnelle. C’est également pour nous, Union Régionale Interprofessionnelle, l’occasion de montrer que nous sommes aux côtés des équipes syndicales, et que nous pouvons leur apporter, s’ils le souhaitent, notre soutien ponctuel ou sur du moyen terme dans le cadre d’une dynamique de développement ou d’acquisition de nouvelles compétences (formation)

Cette année nos visiteurs ont pu repartir du stand plus spécifiquement avec de la documentation sur la stratégie syndicale à adopter en amont de l’installation du Comité Social Economique (CSE).