A la rencontre des Saisonniers à Madine

Publié le 23/09/2019

Cette année l’UTI Meuse avait retenu la date du 12 juillet pour aller à la rencontre des salariés saisonniers au lac de la Madine.

Une vingtaines de militants issus des syndicats des Services, de la Métallurgie mais également des fonctions publiques comme les Finances ou Santé sociaux se sont retrouvés sur le site de Nonsard.

Après avoir monté le stand d’accueil aux couleurs de la CFDT, le groupe s’est scindé en trois équipes ; l’une est restée à l’accueil, une autre est allée à la rencontre des travailleurs sur le site de Nonsard et la troisième est partie « pedibus-jambus » vers le site d’hébergementd’Heudicourt distant de plusieurs kilométres afin d’y renseigner d’autres saisonniers. Le flyer de l’application Ma Saison CFDT a été largement distribué et l’action CFDT au quotidien a été expliquée au grand public.

Une nouvelle fois notre organisation s’est haussée sur le « bousin » ou à bord d’une rosalie. Une visibilité parfaite.

Merci à toutes et tous.