Négociateurs de protocoles pré-électoraux : participez aux 1/2 journées d'info

Publié le 11/04/2018

Les ordonnances ont bousculé les Instances Représentatives du Personnel dans le privé. Exit les DP, les élus au CE, le CHSCT, place au Comité Social Economique. Cela engendre dans les équipes nombre de questions. Des journées de formation ont déjà eu lieu, à destination des militants, pour leur permettre de s'approprier les nouvelles règles issues des ordonnances.

Le secteur Formation de la CFDT Grand Est propose une ½ journée d'information à destination des responsables de syndicats en vue d’outiller et d'accompagner leurs équipes dans la négociation des protocoles d'accord préélectoraux et de l'accord des moyens aux représentant.es du personnel au CSE.

Au cours de cette rencontre seront présentés :

• les impacts de la mise en place du CSE ;
  • des modèles d'accord avec les points de vigilance.

Cette ½ journée s’adresse aux secrétaires généraux de syndicats, aux SGA, aux responsables développement, aux négociateurs interpro.

Dans les Ardennes, à Charleville-Mézières le 20 avril (voir vidéo ci-dessous).

En Meurthe-et-Moselle, elle s'est déjà tenue le 30 mars dernier.

En Moselle, la date pour cette ½ journée est fixé au 25 avril, de 9h00 à 12h00, dans les locaux de l’UD. Si vous êtes nombreux, une 2e ½ journée sera organisée le même jour, de 13h30 à 16h30.

En Champagne Ardenne, à CHALONS EN CHAMPAGNE, le 11 JUIN, de 9h à 17 h, à la Maison des Syndicats 1 Place de Verdun.

Dans la Meuse, elle se tiendra à Bar-le-Duc date à venir

Dans les Vosges, à Epinal : infos à venir

En Alsace, à Cigoland à KINTZHEIM, le 24 mai de 9h00 à 17h00 :

- Matin : s’approprier les nouvelles règles régissant les protocoles
- Après-midi : définir une stratégie d’implantation

Vous êtes intéressé.e, inscrivez-vous par mail à  formation-syndicale@alsace.cfdt.fr