[Saisonniers 2018] lancement de la campagne dans les Vosges

Publié le 02/06/2018

Pour la vingtième édition de la campagne saisonniers, la CFDT Vosges a décidé d'aller à la rencontre des étudiants, futurs travailleurs saisonniers et futurs salariés, pour leur faire découvrir la CFDT.

Trois actions ont d'ores et déjà été menées, avant la traditionnelle campagne de proximité de l'été .

• Mercredi 23 mai, deux militants se sont présentés devant l'IUT de Saint-Dié pour distribuer des fascicules dans le cadre de la campagne des saisonniers.
  • Lundi 28 mai, des militants  se sont à nouveau mobilisés tôt le matin pour distribuer de l'information à destination des étudiants de l'IUT Hubert Curien d'Epinal, de potentiels travailleurs saisonniers.
  • Ces mêmes militants se sont rendus vers 11h45 devant le resto U de la Louvière à Epinal pour distribuer les fascicules de la campagne des saisonniers.

Les distributions se sont faites dans la bonne humeur et  le contact avec les étudiants a été particulièrement agréable. En leur tendant le fascicule, nous leur expliquons qu'il s'agit d'informations concernant les droits des travailleurs saisonniers, ils en seront sans doute cet été, nous sommes militants à la CFDT et disponibles pour leur donner plus d'informations si nécessaire. Nous ajoutons qu'il n'hésitent pas à nous appeler au numéro de téléphone inscrit dans le fascicule.

Pour les militants  présents, il a été  bon d'entendre de leur part : " Ah, ça tombe bien", ou simplement "Merci". Notre démarche n'est pas vaine et qui sait elle est peut-être le point de départ  d'un futur engagement militant de ces jeunes à la CFDT.