Retour

Campagne Saisonniers 2019 dans les Vosges

Publié le 24/06/2019

Une cinquantaine de militants se mobilisent sur deux jours : le 11 juillet sur Vittel dès 9h00 (place du Général de Gaulle) et le 12 juillet, dès 9h00 à Gérardmer (Place des Déportés) pour aller à la rencontre des travailleurs saisonniers.

Si les droits des saisonniers sont  en évolution constante, d’autres difficultés viennent se greffer à ce travail précaire comme le logement parfois lié à des problèmes de mobilité. 

Une particularité cette année : une enquête anonyme CFDT Vosges sur le logement des saisonniers avec une distribution d’infos sur l’URHAJ (association sur le logement des jeunes) et sur le CLAJJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) de St Dié qui accompagne les jeunes de 16 à 30 sur les problématiques de logement.

Le diagnostic sera un outil de travail, d’une part dans le dossier de lutte contre la pauvreté et d’autre part, un support pour rencontrer les élus du territoire et engager un travail sur la politique des logement des jeunes.

 Inès MININ, secrétaire  Confédérale  viendra rencontrer  les militants le 12 juillet à Gérardmer et ira avec eux à la rencontre des saisonniers.