L’UD Vosges devient UTI Vosges

Publié le 20/11/2018

L’UD Vosges est la troisième UD à se mettre en conformité avec les statuts de l’URI Grand Est et la résolution du congrès de Reims en 2017. Ainsi, le 8 novembre 2018, l'Union Départementale CFDT des Vosges a laissé la place à l'Union Territoriale Interprofessionnelle (UTI) des Vosges. Un changement de statut qui va laisser une plus grande souplesse aux militants pour remplir leurs missions sur le territoire.

IMG2018110809494116 syndicats se sont retrouvés pour le dernier congrès de l'Union Départementale CFDT des Vosges le 8 novembre 2018 au palais des congrès à Epinal.

La journée s’est déroulée en deux temps :

• Congrès le matin avec rapport d’activité, interventions de quelques syndicats et débat avec Dominique Toussaint, secrétaire général de l’URI Grand Est.

La matinée a vécu le changement d’organisation et de fonctionnement de notre structure départementale CFDT avec un changement de forme de notre entité, certes, mais pas de notre légitimité.

• Conseil UTI (CUTI) l’après-midi avec l’élection du bureau et la désignation du responsable de territoire

Le CUTI, composé de 28 militants issus de 13 syndicats, respecte la  parité définie dans la charte avec 14 femmes et 14 hommes.

Ce conseil s’est réuni l’après-midi pour élire les membres bureau.

Les 4 candidats : Alban Febvay, David Guillot, Stéphane Pêcheur et José Reina ainsi que les 4 candidates : Claudine Bernard, Florence Bouvenet, Françoise Dieuze et Elodie Grosdidier ont été élus.

Le conseil a par ailleurs désigné Françoise Dieuze au poste de secrétaire générale.

Très rapidement les 3 UL vont se transformer en EPI (Espace de Proximité Interprofessionnel) pour clore ce processus de réorganisation de nos lieux d'accueil interprofessionnels sur le territoire des Vosges.

Bienvenue à la nouvelle UTI Vosges qui restera à l'initiative d'actions au plus près des adhérents, des équipes et des salariés du département.