Soirée-débat pour les ambulanciers vosgiens.

Publié le 20/09/2018

Le syndicat des Transports Lorraine Sud organise une soirée-débat à destination des ambulanciers, le jeudi 27 septembre 2018 à 19h30 dans les locaux de l'Union départementale CFDT des Vosges, rue Aristide Briand à Epinal.

Cette soirée est mise en place suite à l’entrée en vigueur d’un accord modifiant la convention collective à compter du 1er aout 2018. L’application de cet accord est obligatoire pour toutes les sociétés ambulancières.

Cet accord est une véritable révolution dans le secteur !

Il porte, entre autres, sur le temps de travail payé à 100%, des augmentations de salaires, la prise en charge des frais de déplacement, un volet formation et la mise en place d'un vrai dialogue social.

On peut compter 67 200 salariés ambulanciers au niveau national et notre département vosgien compte 41 sociétés d’ambulance ( généralement des TPE et PME ) qui recensent entre 500 et 600 salariés.

C’est une réunion d’information et d’échanges destinée aux adhérents et non adhérents du secteur ambulancier.

Jean Yves BONY représentant national du secteur ambulancier, sera présent afin de répondre au mieux aux interrogations des salariés de ce champ professionnel.

Une opération de tractage pour sensibiliser les ambulanciers sur l’importance de venir aux informations lors de cette soirée s’est déroulée devant le CHED à Epinal le mercredi 19 septembre (voir l'article paru dans Vosges Matin ci-dessous). Cette action s’est déroulée en partenariat avec le syndicat Santé-Sociaux 88.

Cette rencontre se terminera autour du verre de l’amitié dans un moment de convivialité, venez nombreux !