153 recrutements et 40 lits aux HUS ( L'alsace, DNA - Divers / Sa. 13 Juillet 2019 )

Publié le 15/07/2019

Un protocole d'accord a été signé entre syndicats (CFDT, CFTC, FO, SUD et Unsa) et direction générale, mercredi, aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il prévoit d'embaucher 153 soignants (dont 125 infirmiers) et d'ouvrir une quarantaine de lits dans l'ensemble des établissements.

logos als dna

Un point que confirme volontiers Christophe Gautier, directeur général des HUS. « L'accord signé mercredi est le fruit d'une négociation et d'une réflexion qui a inclus deux séances de discussions avec les syndicats sur des éléments anticipés et une politique générale des HUS », détaille-t-il. « Ainsi, les 40 lits de médecine polyvalente, pour désengorger les urgences en aval, avaient déjà été actés, de même que la volonté de rendre plus attractifs les postes proposés à l'hôpital public. Mais on a été mis en difficulté par le manque de personnel, avec plus d'une centaine de postes vacants de personnels soignants. »

.../...