Retour

Les ambulanciers du Gagest se mobilisent ( L'alsace - Divers / Ma. 17 Décembre 2019 )

Publié le 17/12/2019

Les ambulanciers du Gagest ont manifesté ce lundi à Mulhouse. 

 

  L'alsace

 

C'est une action d'un jour, mais qui pourrait être reconduite ultérieurement. Les ambulanciers du Gagest (Groupement ambulancier du Grand Est), dont le siège social est basé rue Jean-Monnet à Mulhouse, se sont mobilisés ce lundi toute la journée.

La société compte un peu plus de 400 salariés. Les trois syndicats CFTC, CFDT et FO ont appelé à la grève, rejoignant ainsi le mouvement national. « Cela nous permet de revendiquer au sein de notre entreprise, où il faut dire que plus rien ne fonctionne. Le dialogue est rompu par une direction dure, qui ne cherche que l'affrontement avec les instances représentatives du personnel et les délégués syndicaux... jusqu'à les convoquer pour des sanctions disciplinaires », explique un représentant syndical.

« Absence de dialogue »
 

.../...

L'intersyndicale dénonce entre autres le « non-respect des temps de pause » et la gestion des salariés, et réclame des hausses de salaire ainsi qu'une négociation sur la prime de fin d'année. Ils dénoncent aussi la rupture du dialogue social avec la direction... Selon les syndicats, entre 50 et 60 % des salariés auraient suivi le mouvement. À noter qu'aucun véhicule n'a été bloqué et que la préfecture a réquisitionné des véhicules sanitaires.