Mahle Behr : le PSE validé par trois syndicats ( L'alsace - Divers / Sa. 15 Février 2020 )

Publié le 17/02/2020

La CFDT, la CGT et la CFE-CGC ont validé, ce vendredi, les mesures d'accompagnement du plan social prévoyant la suppression de 236 postes chez Mahle Behr France qui emploie aujourd'hui 640 salariés en contrat à durée indéterminée à Rouffach.

L'alsace

Ces trois organisations représentent 53,28 % du personnel. L'Unsa et la CFTC ont refusé de signer le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) dont les mesures d'accompagnement vont être soumises à la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) pour un avis attendu sous deux semaines.

« Destruction d'emplois »

« Après plus de trois mois de négociations âpres et difficiles et après une semaine de grève fin janvier, un accord a enfin été trouvé avec trois organisations syndicales représentatives sur cinq », a réagi Denis Pieczynski, représentant de l'Unsa. « Pour l'Unsa, non-signataire de l'accord, l'intégralité des propositions faites par la direction ne sont pas suffisantes par rapport à la hauteur du groupe Mahle », estime Denis Pieczynski qui s'interroge « sur le choix de la direction ne pas proposer un réel investissement d'une nouvelle ligne de montage » et s'étonne « du choix stratégique de la direction qui préfère investir depuis 2013 des dizaines de millions d'euros dans la destruction massive des emplois à la place de nouvelles machines de production ».