Mobilisation à Strasbourg ( DNA - / Me. 9 Octobre 2019 )

Publié le 09/10/2019

Mobilisation à Strasbourg des EHPAD.

 

logo DNA pour portail CFDT

 

« Quand vous payez 2000 EUR par mois, si c'est pour vous faire laver les pieds tous les quinze jours, ça ne va pas ! Les résidents des Ehpad, ce sont des clients ! », s'insurge Pierrette, qui fait partie de la cinquantaine de manifestants mobilisés ce mardi de 14h à 15h sur le parvis de l'hôtel du département du Bas-Rhin, à Strasbourg.

« Les conditions de travail ont encore été dégradées depuis un an », dénonce Martine, pointant les week-ends qui s'enchaînent, les glissements de tâches, les centaines d'heures à récupérer qui s'accumulent parfois, et au bout, les burn-out et les problèmes de sécurité. À la délégation CFDT, CFTC, CGT, FSU et Unsa reçue cet après-midi au Quartier blanc, le conseil départemental a promis prochainement un rapport sur la situation dans les Ehpad du Bas-Rhin.

Et le 26 novembre, journée des aides-soignantes, il mettra en avant 150 postes vacants à pourvoir. « Mais personne ne viendra, lâche un manifestant exaspéré. Ils n'arrivent déjà pas à trouver des infirmières ! »