FORMATION L'élu CFDT au CHSCT NIVEAU 2

Publié le 11/05/2016

Cette formation s’adresse aux élu.e.s et mandaté.e.s au CHSCT ayant déjà réalisé la formation CHSCT niveau 1 lors d’un précédent mandat ou depuis plus de 4 ans et disposant donc de la possibilité d’une convention employeur.

Elle a pour objectifs :

Þ   Approfondir le rôle du CHSCT dans la prévention et intégrer la question de la réparation de la pénibilité au travail.

Þ   Connaitre les outils et obligations de l’employeur, du médecin du travail en matière de détection et de suivi individuel de la pénibilité.

Þ   Savoir s’appuyer sur un réseau d’acteurs externes à l’entreprise

Þ   Préciser le rôle du secrétaire du CHSCT, intégrer celui-ci dans notre stratégie globale

Prochaine session (5 jours en 2 parties)

20-21-22 juin  et   29-30 septembre 2016 à Nancy

Attention:

Les représentants du personnel au CHSCT doivent bénéficier d'une formation théorique et pratique, financée par l'employeur:

A hauteur de 5 jours pour les établissements de plus de 300 salariés

A hauteur de 3 jours dans les établissements de moins de 300 salariés.

Ceci dès le premier mandat, puis tous les 4 ans.

Ce n'est pas l'employeur qui choisit l'organisme de formation, c'est le mandaté.

Alors, mandatés au CHSCT, inscrivez-vous, en ligne ou par papier, comme toujours avec l'accord de votre syndicat.

Pour d'autres informations, pour vous inscrire, contacter le secteur formation syndicale de la CFDT Lorraine: