Formation syndicale en Grand Est

Publié le 02/01/2018
par formation@lorraine.cfdt.fr

« Former tout au long de la vie » pour permettre à chacun d’être acteur de son destin, la CFDT fait de la formation un des outils principaux de son action.

C’est la première offre de formation syndicale de la CFDT Grand Est. En effet, dès le 1er janvier 2018 et après le Congrès constitutif des 6 et 7 décembre 2017, le Grand Est sera le nouveau périmètre de l’interprofessionnel en région. Nous le savons bien, même si un gros travail de préparation a eu lieu, c’est après le Congrès que tout commencera, qu’il faudra nous organiser pour mettre en oeuvre nos bonnes résolutions. Il va nous falloir apprendre à travailler collectivement sur ce nouveau périmètre, mutualiser les expériences, chercher à maintenir et à développer un travail en proximité des structures et des syndicats. Et comme tout cela demande du temps, le choix a été fait de maintenir pour l’année 2018 une offre de formation syndicale différente en Alsace, en Champagne- Ardenne et en Lorraine. D’où ce dernier catalogue formation syndicale en Lorraine.
Mais ces offres spécifiques ne doivent pas nous empêcher de faire vivre la CFDT Grand Est. Aussi les conditions selon lesquelles les équipes syndicales pourront avoir accès à l’ensemble de l’offre formation disponible en Grand Est seront précisées aux syndicats dans les semaines qui viennent.

Pour Aller plus loin

Site Cfdt Grand Est
Formation syndicale pour les adhérents