Réforme de l’assurance chômage - Actions en Grand Est

Publié le 25/06/2019

Pour protester contre la réforme de l'assurance-chômage, réforme "d'injustice sociale", la CFDT a appelé ses adhérents et ses militants à rejoindre les actions organisées le mardi 25 juin 2019.

La CFDT appelle à des actions pour protester contre les mesures annoncées par le gouvernement dans le cadre de la réforme de l’assurance chômage.

L'Union Régionale Interprofessionelle CFDT Grand Est organise :

• A Nancy pour la Meurthe-et-Moselle et la Moselle,  la camionnette orange garée devant la Préfecture est devenue, le temps d’une saynète, un centre Pôle emploi « annexé par le gouvernement » qui accueillait ou plus exactement renvoyait les demandeurs d’emploi, victimes des nouvelles règles d’indemnisation. Les militants étaient accompagnés du président de Fédélor, la fédération des étudiants de Lorraine ; selon lui, « les jeunes étudiants vont être parmi les premiers concernés par les nouvelles modalités de l’assurance-chômage. »
  • Dans les Vosges, une quinzaine de militants se sont retrouvés au rond-point devant le Pôle Emploi d'Epinal sur le temps de midi pour une distribution de tracts concernant la réforme de l’assurance chômage et son injustice sociale alors même que le gouvernement a mis en place le plan pauvreté dont un des engagements portait vers des droits sociaux plus accessibles et plus équitables !

"A croire que nous ne mettons pas les mêmes mots derrière pauvreté et précaritédéclare Françoise Dieuze, responsable de l'UTI des Vosges.

2019 06 25 actions assurance chomage Vosges F Dieuze (1)