Action des mineurs pour leur régime de sécurité sociale

Publié le 11/03/2010
Les travailleurs de la mine de toute la France sont appelés par les syndicats CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC à une grande journée d'action nationale mardi 17 mars.
Action des mineurs pour leur régime de sécurité sociale

Jeudi 11 Mars 2010, © L'Est Républicain / BANLIEUE SUD

« Il s'agit de défendre la Sécurité sociale minière et obtenir du ministère le retour à l'unité des pensions minières attaquées en 2001 et le maintien des avantages de l'Assurance-maladie du Régime minier. Nous voulons défendre aussi la présence des bureaux de la Sécurité Sociale Minière sur Varangéville, que les responsables envisagent de fermer ou de réduire très fortement. »
Les mineurs de France, actifs et retraités, à l'appel de l'intersyndicale se retrouveront le 17 mars à Paris pour manifester devant le siège de la Sécurité Sociale Minière.
Le syndicat CGT de la saline et mine de sel de Varangéville organise un transport par bus pour ceux qui désirent se joindre à cette manifestation, actifs et retraités des salines.
Pour participer à cette manifestation du 17 mars à Paris, il est indispensable de s'inscrire en téléphonant aux responsables CGT Retraités et Actifs : Michel Barrois au 06.86.44.73.05
ou Denis Lhommé au 06.83.07.39.75.