Bras de fer entre la CFDT et l'UIMM (ER, Mercredi le 14 Mars 2018 /Nancy)

Publié le 15/03/2018

« Petit-déjeuner récréatif » mais surtout très bruyant au programme de la CFDT métallurgie de Meurthe-et-Moselle, ce mardi matin devant la maison de l'entreprise, sous les fenêtres de l'UIMM Lorraine, à Maxéville, sur le site Saint-Jacques.

Tous les participants portaient les tenues orange fluo caractéristiques de la CFDT. Ils étaient une cinquantaine à avoir bravé la pluie pour « mettre la pression » sur l'organisation patronale dans le cadre de la négociation annuelle salariale de branche. Le syndicat qui réclame une augmentation de 2 % estime « indécentes les propositions de l'UIMM » faite le 22 février dernier. Une délégation a été reçue en fin de matinée. « Nos propositions seront dévoilées le 20 mars seulement à l'issue d'un comité de territoire avec nos élus », indique Christophe Bouton, directeur adjoint de l'UIMM.