Décès de Josiane Bardot ( ER - Lunéville-ville / Me. 19 Décembre 2018 )

Publié le 19/12/2018

Nous apprenons le décès de Josiane Bardot, survenu lundi à son domicile, à l'âge de 88 ans.

0-ER-354x210

Née le 2 février 1930, Josiane Pourre prend pour époux Lucien Bardot qu'elle a la douleur de perdre en 2008. Sept enfants (dont quatre décédés) et sept petits-enfants ont agrandi le cercle familial.

Josiane Bardot a commencé à travailler alors qu'elle était encore enfant. Elle a été retoucheuse en confection à domicile puis travailleuse familiale pendant 24 ans. Syndiquée, elle est devenue militante CFDT dans l'univers des travailleuses familiales.

Avant la lutte syndicale, c'est dans le combat pour faire avancer l'égalité hommes femmes qu'elle se révèle. Du mouvement « Jeunes femmes » juste après la guerre, mouvement de réflexion et d'action dont elle deviendra une responsable régionale, jusqu'au planning familial, elle n'a de cesse de faire avancer la cause des femmes.

Depuis sa retraite à l'âge de 64 ans, et toujours très active, Josiane militait au syndicat des retraités CFDT de Meurthe-et-Moselle et s'était beaucoup investie bénévolement au sein de divers organismes et institutions.

Ses obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale.

Nos condoléances.