Grand Est - Postiers en grève à la plate-formede tri de Homécourt

Publié le 05/02/2011
Pour la deuxième journée consécutive, les quelque 130 salariés de la plate-forme de tri de Homécourt n'ont pas travaillé jeudi.
Grand Est - Postiers en grève à la plate-formede tri de Homécourt

© Vosges Matin, Samedi le 05 Février 2011 / Région Vosges

A l'appel des syndicats FO, Sud, CGT et CFDT, ces postiers sont en grève pour protester contre la « dégradation de leurs conditions de travail », conséquence selon eux de nouvelles organisations mises en place par la direction de la Poste.

« Il y a 100 % de grévistes », assurait jeudi un salarié, selon qui le « mal-être » des équipes a été amplifié par les indemnisations jugées insuffisantes du travail supplémentaire effectué lors des intempéries du mois de décembre.

En raison du mouvement, le courrier n'a pas été distribué hier dans la zone desservie par la plate-forme, un secteur s'étendant de Sainte-Marie-aux-Chênes à Piennes en passant par Briey. De source syndicale, une rencontre entre les organisations et la direction a tourné court, jeudi matin, et le mouvement a été reconduit pour la journée.