Journée nationale d'action ce mardi

Publié le 11/10/2011
Mardi 11 octobre sera une journée nationale d'action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées.
Journée nationale d'action ce mardi
Journée nationale d'action ce mardi
Mardi 11 octobre sera une journée nationale d'action interprofessionnelle, pour une autre répartition des richesses créées.

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 11 Octobre 2011 / LON /

 

 

 

L'Union Locale CGT Longwy a invité à une réunion, les autres organisations syndicales afin de débattre sur la journée nationale du 11 octobre. À la suite des différents contacts avec celles-ci, il en ressort que : la CFDT n'appelle ni à la grève, ni à manifestation. ?FSU n'appellera pas non plus à la grève et manifestation car ils ont mis toute leur force dans l'action du 27 septembre.

« Nous devons mesurer ensemble les enjeux de cette manifestation. Si la CGT doit être la seule organisation dans les rues de Longwy, le 11 octobre, nous devons impérativement être : nombreux, visibles, offensifs. Cette journée doit être une réussite ».

Dix exigences

L'Union locale CGT appelle tous les militants et syndiqués, sympathisants, à battre le pavé ce jour-là. Rendez-vous à 14 h 30, place Darche à Longwy-Haut. Une prise de parole aura lieu avant un défilé dans les rues de Longwy-Haut.

Pour rappel, les dix exigences de la CGT... pour sortir de la crise : -?Revaloriser les salaires, les pensions et les minima sociaux.

. Contrôler les aides publiques aux entreprises.

. Contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements.

. Suppression des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires.

. Stopper les suppressions d'emplois.

. Développer les politiques publiques et les moyens des services publics.

. Réformer la fiscalité en profondeur.

. Créer un pôle financier public et établir un mécanisme de crédits à taux réduits.

En Europe et dans le Monde

. Taxer les mouvements spéculatifs de capitaux et éradiquer les paradis fiscaux.

. Mettre en place un fonds européen de solidarité sociale et de développement économique.

Un départ en bus aura lieu à 13 h 50 de l'église de Cantebonne et à 14 h de la mairie de Villerupt pour rejoindre la manifestation place Darche à Longwy-Haut.