L'info - Bouchons dans les CAF

Publié le 28/05/2011 (mis à jour le 29/05/2011)
Le fonctionnement des caisses d'allocations familiales (Caf), dont certaines ont connu un engorgement ces derniers mois, est revenu « à la normale », a affirmé le directeur général de la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf), Hervé Drouet.
L'info - Bouchons dans les CAF

© Vosges Matin, Samedi le 28 Mai 2011 / Région Vosges

De leur côté, les syndicats continuent à pointer « de fortes disparités » entre les caisses et une forte charge de travail pour les personnels. Un surcroît d'activité dans de nombreuses Caf ces derniers mois s'est traduit par des retards dans le traitement des dossiers. Les Caf de Besançon et Montbéliard ont indiqué de leur côté qu'elles recouraient aux heures supplémentaires de leurs agents le samedi matin depuis la mi-mai pour rattraper les retards.

« Chez les salariés, on sent de la fatigue, du stress », a déploré la déléguée CFDT de la Caf de Meurthe-et-Moselle à Nancy. « On manque de personnels d'une part, et les dossiers sont de plus en plus complexes d'autre part », a-t-elle souligné.