Mobilisation payante à Performance Fibers

Publié le 21/04/2011
Fin de conflit à l'usine Performance Fibers de Longlaville où après une journée et demie de conflit, la direction a fini par lâcher du lest et satisfaire aux revendications salariales.
Mobilisation payante à Performance Fibers

© Le Républicain Lorrain, Jeudi le 21 Avril 2011 / MMN /

L'action était partie mardi matin au poste de 6h, à l'initiative de la CFDT (voir notre édition de mercredi). Les débats très denses avaient repris avant-hier matin après le blocage du portier. « L'action a payé avec la solidarité de travailleurs, se réjouit Alain Gritti, délégué syndical CFDT. Les salariés mobilisés ont su maintenir la pression. Finalement, nous avons obtenu un accord hier à 15h. » Alain Gritti de rappeler que le site de Performance Fibers sur le Pôle européen de développement (PED) de Longwy n'avait jamais connu de conflit depuis dix-huit ans.

Une RTT et une prime de vacances

Tous les salariés ont obtenu grâce à la CFDT une somme égale à 2 % compensant l'inflation ; le retrait de l'augmentation au mérite ; l'octroi à l'ensemble du personnel de jour d'un jour de RTT ; le retrait d'un poste montant pour les gens postés ; l'augmentation de la prime de poste de 19 à 20 % ; l'octroi pour l'ensemble du personnel d'une prime de vacances de 150 EUR ; enfin le paiement intégral de la journée de grève de mardi.