Nouvelle manif à la Caf

Publié le 17/01/2012
Une centaine de personnes se sont rassemblées hier matin pendant une quarantaine de minutes devant les locaux de la Caisse d'allocations familiales (Caf) de Meurthe-et-Moselle, à Nancy.
Nouvelle manif à la Caf

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 17 Janvier 2012 / MMN /

Ces salariés protestaient contre le licenciement de trois personnes, pour « insuffisance de résultats ». Aux cris de « Direction, démission », les manifestants ont réclamé la réintégration des personnes licenciées.

La grève a duré 55 minutes au total. A l'appel de trois syndicats (CGT, CFDT, FO), une heure de grève a lieu tous les jours depuis mardi dernier, avec piquet dans le hall ouvert au public. Le rassemblement d'hier a vu venir autant de monde que celui du mardi précédent.

Les syndicats souhaitent que le sujet des licenciements soit évoqué ce matin lors du comité d'entreprise. Ils ont d'ores et déjà appelé à une nouvelle mobilisation du personnel à cette occasion. Pour eux, les licenciements sont une manière de faire des économies alors que la charge de travail est toujours aussi importante. Ils dénoncent une gestion agressive de la part de leur direction.

L'accueil du public n'a pas été possible durant l'heure de la manifestation.

Ju. B.