SOCIAL - CHU : grève dans les blocs

Publié le 06/04/2012
Nancy Le mécontentement est général. 80 % des quelque 300 membres du personnel des blocs opératoires de l'hôpital d'enfants ont répondu à l'appel à la grève lancé par la CFDT.
SOCIAL - CHU : grève dans les blocs

© Vosges Matin, Vendredi le 06 Avril 2012 / Région Vosges / Nancy
© L'Est Républicain, Vendredi le 06 Avril 2012 / Ouverture Région Lorraine / Nancy

Une bonne partie du personnel s'est rassemblée dans la cour d'honneur de l'hôpital central pour porter haut et fort (tambour, corne de brume, et fumigènes) leurs revendications, juste sous les fenêtres de la direction générale.

Les grévistes dénoncent surtout « le manque d'effectifs » après le transfert des services de neurochirurgie et d'ophtalmologie pédiatriques en 2010 à Brabois.

Depuis, selon une déléguée CFDT, « les journées de travail sont interminables », « les cadences insoutenables ». Les agents de service hospitalier en charge de la désinfection des blocs seraient surmenés : « La surface qu'elles ont à traiter a doublé avec la réorganisation ! »

Une délégation a été reçue à 15 h par la direction qui confirme dans un communiqué de presse « un recrutement en cours d'infirmiers et d'agents de service hospitalier », « la poursuite d'action de formation », « le règlement du solde des heures réalisées » et d'autres mesures répondant aux revendications des grévistes.

S.L.