SOCIAL : LES RETRAITES MANIFESTENT AUJOURD'HUI

Publié le 16/10/2009
Les organisations syndicales de retraités CFDT, CFE CGC, CGT, FSU, Unsa et FGR FP de Meurthe-et-Moselle se sont réunies et ont fait le point sur le contexte général marqué par le développement du chômage et par l'affaiblissement de la protection sociale dont sont bénéficiaires les retraités comme les salariés.
SOCIAL : LES RETRAITES MANIFESTENT AUJOURD'HUI

L’ensemble des syndicats a réaffirmé que les retraités, comme les salariés, n’ont pas à subir les conséquences d’une crise dont ils ne sont pas responsables. Unanimement, ils demandent au gouvernement de répondre aux revendications prioritaires des retraités : le maintien et la revalorisation du pouvoir d’achat pour tous largement affecté par les hausses de prix enregistrées en 2008, la suppression de la revalorisation des pensions pendant le premier trimestre 2009, l’augmentation abusive du prix du forfait hospitalier et le déremboursement de nouveaux médicaments dont les retraités sont les principales victimes.

Rencontre avec le sous-préfet
Pour le sud 54, manifestations à la préfecture à Nancy. Pour le nord 54, un mouvement allant de Jarny, Conflans, Labry, Valleroy, Longwy et Villerupt, Homécourt (les retraités mineurs, sidérurgistes, communaux, Sovab, Herta, la santé et les hospitaliers) devra permettre de rencontrer le sous-préfet de Briey pour l’informer de la situation des retraités sur tous leurs problèmes de précarité financière, sur la santé et notamment sur la permanence des soins.
Tous les retraités CGT, CFDT, CFE CGC, FSU, Unsa et les non syndiqués sont invités à venir exprimer leur désarroi.
Rassemblement aujourd’hui vendredi 16 octobre à 14 h 30, devant la sous- préfecture de Briey.
Publié le 16/10/2009 - Région