SOCIAL NANCY - CHU : techniciens en grève

Publié le 23/09/2009
Une trentaine de techniciens du laboratoire de bactériologie du CHU de Nancy ont manifesté à l'heure du déjeuner devant les bureaux de la direction générale.
SOCIAL NANCY - CHU : techniciens en grève

Un préavis de grève de 24 heures avait été déposé par la CFDT. Le sous-effectif et les heures supplémentaires qui s’accumulent dans l’antenne de Brabois du laboratoire sont au cœur du litige. «L’antenne compte six laborantines. Celles-ci ont à ce jour 600 heures supplémentaires à récupérer. Il y a une surcharge de travail évidente et le personnel n’arrive pas à prendre ses vacances », relate Alex Gorge, le délégué syndical CFDT. «La médecine du travail a pointé la souffrance du personnel et l’administration est prévenue depuis le mois d’août ». Après une rencontre avec une délégation des laborantines et le syndicat, la direction s’est engagée à mettre deux renforts à Brabois jusqu’à la fin de l’année et à lancer rapidement une étude médico-financière du laboratoire. La CFDT prévient qu’elle remobilisera si les solutions trouvées n’étaient pas pérennes.

Publié le 23/09/2009 (Région)