Vie des entreprises Cérémonie des voeux chez Logidis - Créatrice d'emploi

Publié le 22/01/2012
Le directeur de Logidis, Michel Boudet, a réuni tous ses collaborateurs et ses employés pour la traditionnelle cérémonie des voeux.
Vie des entreprises Cérémonie des voeux chez Logidis - Créatrice d'emploi

© L'Est Républicain, Dimanche le 22 Janvier 2012 / Lunéville et sa région / Lunéville
Les voeux ont été l'occasion de remettre les médailles du travail et de fêter les départs en retraite.

En 2011, vingt-trois millions de colis ont été manutentionnés soit plus de quatre cent cinquante mille palettes livrées. Une performance réalisée par l'ensemble des employés du site. L'effectif de titulaires s'est renforcé passant de 218 à 223, Logidis est une entreprise qui créée des emplois. Des actions fortes ont été initiées : le certificat de qualification professionnelle inter-branches, Handi-action, les seniors dans l'entreprise et, tout dernièrement, la charte concernant la parité homme/femme. « Toutes ces actions ont pu être menées grâce à l'engagement de tous », a rappelé le directeur. L'année 2011 a été un bon cru. Logidis se démarque, l'entreprise est en essor et cela malgré la conjoncture actuelle. Pour 2012, Michel Boudet souhaite continuer cette progression. Il espère atteindre le chiffre de vingt-cinq millions de colis manutentionnés. Un challenge qui amènera à revoir l'organisation de certains postes de travail. « Mais rien ne se fera sans échanger avec les personnes concernées. » Les résultats de 2011 permettent à Michel Boudet d'être très confiant pour ceux de 2012. Il sait que ses collaborateurs et ses employés oeuvreront à ses côtés. Après ce bilan très positif, la cérémonie conviviale s'est poursuivie par la remise des médailles pour les années de travail correspondantes à huit employés, mais aussi pour fêter le départ en retraite de Martine Renard et Bernard Genin. Michel Boudet a tenu à mettre à l'honneur Martine Renard qui n'a pas pu être présente. Cette dernière, déléguée syndicale CFDT s'est impliquée pendant plus de 30 ans dans l'entreprise.

Les médaillés

Médaille d'argent (20 ans) : Clément Doyen.

Médaille vermeil (25 ans) : Roland Georges, André Henrion, Alain Vonesch.

Médaille or (30 ans) : Tony Liard.

Médaille grand or (35 ans) : Jean Layes, Martine Masson.

Médaille Ania (20 ans aux services de l'industrie alimentaire) : Philippe Peltier.