Journée de grève le 7 septembre

Journée de grève le 7 septembre
Une grande journée de mobilisation

L'Est Républicain, Vendredi le 27 Aout 2010 / 24 heures Meuse

Après les grandes mobilisations des 27 mai et 24 juin, qui ont vu un nombre très important de manifestants, les organisations syndicales meusiennes CGT, CFDT, FSU, CFTC, FO, Solidaires, UNSA et l'Association de chômeurs appellent les salariés, les précaires, les retraités, les jeunes et les privés d'emploi à une nouvelle journée nationale de mobilisation le mardi 7 septembre, pour contrer la réforme des retraites que veut mettre en place le gouvernement.

Les syndicats restent totalement opposés à tout allongement de l'âge légal de départ à la retraite et maintiennent le droit au départ à 60 ans.

« La réforme du gouvernement n'apporte, par ailleurs, pas de réponse sur le plan de la pénibilité. Elle aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes. Elle ne garantit pas le financement des retraites à long terme », indique-t-on du côté des organisations syndicales.

« La réforme du gouvernement est injuste car elle fait peser 85 % de son financement sur les moins favorisés et 15 % seulement sur les plus riches, qui continuent à bénéficier honteusement du bouclier fiscal.

Le mardi 7 septembre : le jour où s'ouvrira le débat parlementaire sur la réforme des retraites, les organisations meusiennes appellent tous les salariés du privé comme du public, les demandeurs d'emploi, les jeunes et les retraités à une grande journée de mobilisation, avec grèves et manifestations départementales : le matin à Verdun, départ à 10 h, parking du 8-Mai 1945 et l'après-midi à Bar-le-Duc, départ à 14 h 30, place de la gare SNCF.