Nouvelle mobilisation demain

Publié le 27/10/2010
L'intersyndicale meusienne (CGT, CFDT, CFTC, CFE/CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA) et les associations de chômeurs MAS/MNCP et de retraités FGR/FP, réunies le 22 octobre dernier, ont décidé d'appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestation demain, contre la réforme des retraites du gouvernement.
Nouvelle mobilisation demain

© L'Est Républicain, Mercredi le 27 Octobre 2010 / 24 heures Meuse

Dans un communiqué, l'intersyndicale indique : « Le niveau de mobilisations des dernières journées d'action confirme les fortes préoccupations des Français sur la réforme des retraites, l'emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi sur l'avenir des jeunes. Les derniers sondages confirment un très large appui de la population aux organisations syndicales.

Afin d'amplifier le soutien de l'opinion publique, les organisations syndicales appellent à poursuivre les initiatives unitaires dans les entreprises et les administrations, tout en veillant au respect des biens et des personnes. »

Les organisations syndicales renouvellent leur demande au gouvernement et aux parlementaires de ne pas adopter cette réforme en l'état. Elles réclament un large débat public et une véritable concertation.

L'intersyndicale appelle tous les Meusiens qui soutiennent le mouvement à rejoindre les manifestations organisées à :

Verdun à 10 h, sur le parking du 8-Mai ; Commercy à 10 h, place du Fer-à-cheval ; Bar-le-Duc à 14 h 30, départ de la gare SNCF.