Trois manifestations en Meuse pour les retraites

Publié le 10/10/2010
La loi sur les retraites n'est pas votée, le débat continue. « Rien n'est encore joué », estime l'intersyndicale meusienne, CFDT, CFTC, CGT, CGC, FO, FSU, UNSA, Solidaires et les associations de chômeurs MAS2 et de retraités FGR-FP.
Trois manifestations en Meuse pour les retraites

© L'Est Républicain, Dimanche le 10 Octobre 2010 / 24 heures Meuse

Après la très forte mobilisation du 2 octobre (plus de 3.500 manifestants à Bar-le-Duc), l'intersyndicale a décidé de poursuivre et d'amplifier la mobilisation en appelant tous les Meusiens, salariés, chômeurs, retraités, à la grève et aux manifestations mardi, le 12 octobre.

« Si toutes les personnes qui ont participé à au moins une manifestation depuis le 24 juin ainsi que de nouveaux manifestants se mobilisent, alors le nombre de manifestants dépassera tous les records historiques en Meuse. Ensemble nous pouvons relever le défi ! », juge l'intersyndicale.

Trois manifestations sont organisées : Verdun (10 h), départ place du 8 Mai 1945/arrivée en sous-préfecture ; Commercy (10 h 45), départ place du fer à cheval ; Bar-le-Duc (14 h 30), départ gare SNCF/arrivée en préfecture ; un covoiturage pour Bar-le-Duc est prévu au départ de Verdun à 13 h 30, place du 8 mai 1945.