Un fort afflux de contacts après la foire nationale

Publié le 09/09/2011
« On a pourtant pignon sur rue ». Et tout le monde peut aller les voir, la porte est grande ouverte.
Un fort afflux de contacts après la foire nationale
Un fort afflux de contacts après la foire nationale
« On a pourtant pignon sur rue ». Et tout le monde peut aller les voir, la porte est grande ouverte.

© L'Est Républicain, Vendredi le 09 Septembre 2011 / Verdun Expo

 

Doris Warth sur le stand de la CGT. Photo F.L.

Doris Warth fait partie de la CGT et tient un stand dans la salle Vannier. « On est là pour la cinquième année consécutive », précise-t-il.

Et le stand reçoit « un peu tout le monde des gens issus de l'artisanat, de la MSA un peu et quelques saisonniers. On a même syndiqué des retraités ! »

Alors bien sûr, les autres foires de la région où ils sont présents, qu'elles se déroulent à Bar-le-Duc, Commercy ou Revigny, leur permettent de se faire connaître et d'avoir un vrai retour en adhésions.

Mais la Foire Nationale de Verdun, c'est autre chose. Elle permet de battre tous les records. Après les cinq jours d'ouverture : « On a un afflux d'appels, de courriers, de contacts et de mails. Avec Verdun Expo, on n'arrive pas à suivre ! À l'Union Départementale, nous avons quatre téléphones qui sonnent en même temps ! ».

Des gens qui viennent prendre parfois juste un contact pour avoir plus de renseignements ou bien pour soumettre un dossier ou une question beaucoup plus lourds.

Des sections syndicales locales ont déjà vu le jour ici même sur un coin de table entre le présentoir à prospectus et le bureau.

Leur stand est situé au centre de l'espace Vannier et, hier déjà, la demande de documentations est partie en flèche. Même les élèves de BTS qui parcouraient les allées avec leur petit dossier sont venus prendre quelques livrets en papier glacé.

Bien sûr, il n'y a pas que la CGT sur le site de Verdun Expo, la CFDT était aussi présente dans un stand placé plus au fond du même bâtiment. Une vraie occasion de se faire connaître.

F.P.