« St-A », abonné absent

Publié le 21/06/2011
Hier matin, du personnel de Webhelp à Saint-Avold a participé à la journée de mobilisation, lancée par l'intersyndicale dans tous les centres d'appels de France.
« St-A », abonné absent

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 21 Juin 2011 / Région /

« Nous avons opté pour un débrayage de deux heures, rapporte Silvana Cuglietta, déléguée CGT. Lorsque l' on touche le Smic, on ne peut pas perdre une journée de paie. » Le salaire minimum était la principale revendication. « Il n'y a pas eu d'augmentation sur la branche salariale depuis 2008 », dénonce la syndicaliste, reprochant à la direction d'user de primes selon les objectifs atteints ou non. « Elles varient de 0 à 140 EUR bruts par mois », révèle Nadia Muller de la CFDT. Mohamed Chouhad, directeur du site, affirme que, depuis le rachat d'Eos par Webhelp il y a trois ans, « notre principal travail a été d'améliorer le pouvoir d'achat des téléconseillers avec l'attribution de primes et d'intéressemen t ». 90 % des employés en auraient bénéficié l'an dernier.