Appel à la manifestation

Publié le 19/03/2010
Le mardi 23 mars, à l'appel des syndicats CFDT, CGT, FSU, Solidaires et UNSA, aura lieu une journée de mobilisation nationale. L'objectif de cette journée est de peser à la fois sur le gouvernement et le patronat
Appel à la manifestation

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 19 Mars 2010 / SRG /

Pour la CFDT (Syndicat National Mineurs, ULR, UL de Moselle Est), il s'agit notamment de faire entendre la voix des salariés et des retraités qui ne supportent plus l'absence de solutions face au chômage, à la désindustrialisation, à la précarité, à la baisse du pouvoir d'achat. Il s'agit de constituer un front contre les mesures antisociales qui s'accumulent : impôts et taxes injustes, généralisation progressive du travail du dimanche, déremboursements de la SS, fiscalisation des accidents du travail... ou qui se préparent sur la retraite, contre la justice, contre les services publics et les hôpitaux par exemple.

La manifestation régionale se déroulera le mardi 23 mars, à 15 h, place de la Gare à Metz. Service de bus CFDT au départ de : Forbach, parking de la piscine à 13 h 15 ; ? Merlebach, Syndicat des Mineurs, à 13 h 45 ; église de Carling à 14 h ; plateforme chimique St-Avold à 14 h, parking local syndical (rond point Europort). Inscriptions au 03 87 04 71 75.