Bliesbruck :fête des enfants annulée le 1er mai

Publié le 29/04/2012
La Fête des enfants annoncée ce mardi 1er mai au parc archéologique de Bliesbruck n'aura pas lieu. Le parc n'a pas le droit d'ouvrir ses portes, jour férié oblige.
Bliesbruck :fête des enfants annulée le 1er mai

© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 29 Avril 2012 / SRG

Les sept sites étiquetés Moselle passion, gérés par le conseil général de la Moselle, devaient ouvrir gratuitement leurs portes au public. Mais le syndicat CFDT Interco Moselle avait initié un recours auprès du tribunal administratif de Strasbourg contre cette ouverture. Le tribunal a rendu sa décision vendredi, donnant raison au syndicat.

Pour le parc archéologique de Bliesbruck, c'est une « catastrophe ». Depuis la création du site, le 1er mai est toujours un jour d'ouverture ordinaire. Mais cette année, l'équipe avait mis en place un riche programme d'animations à destination des enfants. La conteuse strasbourgeoise Sylvie Bucher devait donner quatre spectacles dans les thermes, et la troupe de reconstituteurs La cité des Leuques inst aller son campement sur le site et animer différents ateliers pour découvrir la vie gallo-romaine. Ces animations pourraient être reportées à des dates ultérieures.

En revanche, côté allemand, à Reinheim, l'ouverture est maintenue. Les animationsprévues auront bien lieu mardi.