Retour

CFDT : les retraités mobilisés pour les Européennes ( RL - Saint-Avold / Sa. 4 Mai 2019 )

Publié le 06/05/2019

Pétition, information, sensibilisation... La section CFDT des retraités de Moselle était présente ce vendredi matin à Saint-Avold, au marché.

 

0-RL-354x210

Le but ? Permettre aux électeurs (adhérents) de se mobiliser et surtout d'avoir des informations vérifiées liées aux élections européennes.

Signature de pétitions, informations et sensibilisation : la section CFDT des retraités de Moselle était présente ce vendredi matin au marché de Saint-Avold.
 

« La CFDT a adressé dix-huit questions aux candidats aux élections européennes. » Présents au marché de Saint-Avold ce vendredi matin, des représentants de la section des retraités de Moselle ont mené une action de sensibilisation. « Lorsque nous aurons les réponses, elles seront envoyées à tous nos adhérents. Nous ne voulons pas donner de consignes de vote, mais que chacun ait des réponses et des dossiers complets au milieu de toutes les fausses informations qui circulent. »

Ces questions concernent le socle européen des droits sociaux, la gouvernance économique, la cohésion économique et sociale, l'anticipation aux changements, la fiscalité et la finance, l'Europe et le monde. Et la CFDT adresse également un message aux candidats : « Nous demandons, pour les personnes âgées et les retraités, le droit à une pension légale garantie et décente pour les femmes et les hommes, le droit à des soins de santé publics de qualité, garantissant l'autonomie et le droit au vieillissement actif des personnes âgées et des retraités, garantissant leur rôle de citoyen dans la société, sans discrimination. »

De plus, en étant présents au marché de Saint-Avold ce vendredi matin, les représentants de la section CFDT retraités de Moselle ont rappelé ses ambitions auprès de ses potentiels adhérents. Que cela soit sur le pouvoir d'achat, les inégalités hommes - femmes, la santé, l'autonomie, le mieux vivre ensemble.